vendredi 6 avril 2018

Cassoulet toulousain

Ce fut mon repas de Pâques, même les plus difficiles ont adoré cette recette. Comme il m'en restait, j'ai fait des bocaux, sympathiques lorsque nous n'avons pas le teps de cuisiner. 




Pour 10 personnes

1 kg de lingots
5 cuisses de canard confites
10 saucisses de Toulouse
500 grs d'échine de porc 
300 grs de poitrine fumée
3 litres de bouillon de volaille
thym, laurier, 1 c à café de bicarbonate


La veille faire tremper toute la nuit les lingots ils vont doubler de volume.
Les cuire 5 minutes après ébullition pour les blanchir puis égoutter. 

Dans un grand faitout, faire revenir l'échine et la poitrine coupée en morceaux dans un peu d'huile, ajouter les lingots une c à café de bicarbonate, puis couvrir avec le bouillon, le thym et laurier cuire pendant 45 minutes les haricots doivent encore être fermes. rectifier l'assaisonnement si nécessaire, le bouillon étant déjà salé. 
Préchauffer le four therm. 180. 
Dégraisser les cuisses de canard et les couper en deux. Faire dorer les saucisses couper en 2 dans la graisse de canard. 
Dans une grande cassole si vous en avez une, moi j'ai utilisé dans mon faitout, mettre un tiers de lingots, l'échine et la poitrine, recouvrir de lingots, mettre les cuisses de canard, de nouveau des haricots puis les saucisses et le reste des haricots, on doit voir un peu les saucisses à la surface. 
Couvrir avec le bouillon. 
Mettre trois heures au four. Votre cassoulet sera tout gratiné. 
Votre cassoulet sera encore meilleurs si vous le réchauffer lendemain pendant 1 heures ou 2 therm. 135. 

Vous pouvez également mettre votre cassoulet en bocaux et stériliser therm; 100 pendant 3 heures. Laisser complètement refroidir dans votre stérilisateur avant de les sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire