vendredi 24 juin 2016

sablés aux noix et ganache camembert



J'ai retenu cette recette lors de mon passage dans les cuisine du chef Eric Guérin de la mare aux oiseaux à St Joachin.

Ce n'est pas la recette exact cr je n'ai pas trouvé tous les ingredients mais je m'en suis inspirée fortement en y mettant ma touche personnelle.

Pour les sabés aux noix 
200 grs de farine
150 grs de beurre pommade
100 grs de sucre
10 grs de levure
50 grs de noix
3 grs de sel
3 jaunes d'oeuf

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit bien fondu, ajouter le sel, les jaunes d'oeuf, mélanger, puis la levure, la farine et en dernier les noix.

Etaler cette pâte sur une plaque et laisser cuire à 180° environ 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée, ele doit rester souple lorsque l'on appuie dessus.

A la sortie du four faire des petits biscuits à l'aide d'un emporte pièce ou un verre. Laisser refroidir.
Ces sablés se garde plusieurs jours dans une boite hermétique.


La ganache camembert
125 grs de crème fraiche liquide
10 grs de chocolat blanc
1/2 feuilles de gélatine
50 grs de camembert sans la peau.

Chuffer la crème fraiche, y ajouter le chocolat et le camembert coupé en petit morceau, laisser complètement fondre, ajouter la gélatine et retirer du feu.

Laisser refroidir puis mettre la préparation dans un poche puis au frigo environ une heure. Garnir chaque biscuit de cette ganache et laisser au frigo jusqu'au moment de servir.

Je n'ai pas trouver de eurre de cacao j'ai donc remplacé par le chocolat blanc ce qui donne une saveur lgèrement sucrée salée à ma préparation.

Mes invités ont beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire