vendredi 15 décembre 2017

Rillettes de poule


Cette recette me vient de ma belle-mère et je la fais depuis de nombreuses années avec toujours autant de succès. 



Ingrédients 
une poule de 2 kg
500 grs de poitrine demi-sel 
10 dl de vin blanc 
thym
laurier
1 c à café de sel 

Il faut impérativement une poule, pas un poulet. 

Coupez la en morceaux, faire de même avec la poitrine, j'enlève la couenne de la poitrine que je mets dans le fond de ma cocotte. 

Déposer tous les morceaux de viande, saler, poivrer ajouter le laurier et le thym puis le vin blanc. 

Faire cuire à l'autocuiseur pendant 2 heures, baisser bien le feu à partir de la rotation, ou 3h30 à 4h dans une cocotte. 

Lorsque c'est cuit, enlever la peau et les os, émietter la viande et remettre dans la cocotte, mélanger avec le jus, et mettre en bocaux. (Vous pouvez la mettre dans une terrine pour la manger tel quel. )

Pour les conserves, après avoir remplis les bocaux , stériliser pendant 3 heures. Attendre le complet refroidissement pour sortir de l'eau. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire